blogsalariesteleperformance

Téléperformance : l'incompréhension des salariés face au plan social drastique

Téléperformance : l'incompréhension des salariés face au plan social drastique 

 
Source :Le Monde.fr | 08.07.10 | 19h58 


Les syndicats CGT, FO et Sud de Téléperformance appelaient les salariés du groupe à se mobiliser, jeudi 8 juillet, dans les différents établissements contre le plan social drastique annoncé une semaine plus tôt : fermeture de 8 centres sur 22 (Rennes, Marseille, Pantin, Tours…) et suppression de 837 postes sur un effectif de près de 7 000 salariés….


Teleperformance veut supprimer 837 postes en France 


La direction du leader mondial des centres d'appel, qui espère achever ce plan fin 2010, avait convoqué les délégués syndicaux aujourd'hui pour leur proposer un accord sur ce plan.Cette annonce intervient un an après le précédent plan social, qui s'est soldé par le "départ volontaire" de 585 salariés.

La nouvelle restructuration fera perdre 13 % l'effectif, sans compter la fin probable des contrats d'intérim.

La direction justifie sa décision par la " baisse d'activité en France en raison de la crise mondiale", qui aurait conduit à une perte d'exploitation de 36 millions d'euros en 2009.

 

Les salariés estiment, eux, que cette baisse résulte de la délocalisation d'activités, notamment vers le Maghreb. Téléperformance dispose de 3 500 postes de travail en Tunisie, où le groupe s'est implanté en 2000. Et un centre vient d'ouvrir au Maroc



21/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres