blogsalariesteleperformance

 FO dénonce "les plans de restructuration injustifiables de Teleperformance"


Le 20/08/2010 à 12h15
 
FO dénonce "les plans de restructuration injustifiables de Teleperformance"


Teleperformance, le numéro un mondial des sociétés de centres d'appels a annoncé mercredi qu'il revoyait à la baisse le nombre de suppressions d'emplois dans le cadre d'un projet de restructuration de l'entreprise. Au lieu des 834 suppressions de postes initialement prévues, "seuls" 689 le seront, soit 145 emplois sauvés...


Mais pour Myriam Boujghid, déléguée syndicale de Force Ouvrière, ces emplois sauvés "résultent d'un calcul pernicieux". "La direction mise sur des départs volontaires de salariés qu'elle saura démotiver avant la mise en oeuvre effective du plan social" dit-elle dans un communiqué publié jeudi. 


Car, "comment faire avaler aux salariés la fermeture de 14 sites en France sur les 22 actuels alors que, dans le même temps, le groupe poursuit sans scrupules sa politique de délocalisation à l'étranger?" s'interroge Myriam Boujghid, rappelant que Teleperformance a annoncé le 17 août dernier l'acquisition de 100% du capital de la société beCogent, au Royaume-Uni.


De son côté le management de Teleperformance explique que l'entité hexagonale "a été affaiblie par un ralentissement de la demande de ses marchés clefs et par la perte de contrats commerciaux significatifs pendant l'année 2009", aboutissant à une perte d'exploitation de 36 Millions d'Euros. 

 

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a dit s'attendre à un impact positif du plan de restructuration des opérations en France décidé en 2009 et mis en oeuvre au cours du 1er semestre 2010".


Source: http://www.boursier.com/vals/ALL/fo-denonce-les-plans-de-restructuration-injustifiables-de-teleperformance-eco-3779.htme:


Boursier.com



11/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres