blogsalariesteleperformance

Ce que dit Teleperformance.....// FLASH INFO

Teleperformance France


A l’attention des médias


FLASH INFO

 

Paris,Le 18 Aout 2010Paris, le 18 août 2010 


Le projet de la direction de Teleperformance France présenté ce jour auxorganisations syndicales réduit le nombre de postes concernés de 837 dans le plan initial à 689postes et propose d'ouvrir, une phase préliminaire de volontariat à certaines conditions et derenforcer les recherches de reclassement.

 

Le mouvement social à l’initiative d’une desorganisations syndicales a été suivi par 100 salariés des centres concernés, soit 2% de l’effectif.


Pour mener à bien son projet de réorganisation annoncée le 1er juillet dernier, Teleperformance France a réuni ce mercredi 18 août 2010 un Comité Central d'Entreprise.

 

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la procédure d'information consultation des Instances Représentatives du Personnel de l’entreprise concernant le projet de réorganisation en cours de négociation. 


Ce projet doit permettre à l’entreprise de s’adapter à la réalité du marché et de la concurrence, de renouer avec son équilibre financier mais aussi de créer les conditions nécessaires à la transformation de l’entreprise, pour qu’elle soit une référence de son industrie.
Ayant engagé dès juillet des négociations avec les partenaires sociaux sur la base d'un projet de plande sauvegarde de l'emploi, la direction a privilégié le reclassement des collaborateurs pouraccompagner ce projet de réorganisation. 


Bien qu’aucun accord n’a encore été signé à ce jour, la direction continue, dans le cadre des consultations en cours, à tenir compte des observations des élus du personnel pour limiter le nombre de licenciements et lorsque ceux-ci ne pourront être évités,de minimiser les conséquences de ces licenciements. 


Le projet de la direction présenté ce jour réduit ainsi le nombre de postes concernés de 837 dans le plan initial à 689 postes dans sa nouvelle version.


Ce projet tient également en compte des demandes des organisations syndicales en projetantd'ouvrir, à certaines conditions, une phase préliminaire de volontariat et de renforcer les recherchesde reclassement en France et à l'étranger.


Ce projet de réorganisation s'accompagne par ailleurs d'un plan de relance commerciale et de projetsd'amélioration des prestations pour que l'entreprise conserve en France une activité à plus hautevaleur ajoutée répondant aux évolutions du marché et de ses professionnels.


Lors de cette réunion de Comité Central d’entreprise, il a été acté, à l’issue d’un vote desreprésentants du personnel, de la nomination d’un expert :le cabinet APEX .


Ce cabinet ayant pour mission d’analyser les motivations économiques du projet et leur conséquences sociales.


Réaffirmant sa volonté de dialogue, la Direction de Teleperformance France a proposé auxOrganisations Syndicales qu'une première réunion de négociation sur les mesures soit organiséedans la première semaine de septembre.       



12/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres