blogsalariesteleperformance

Teleperformance : 169 postes supprimés à Lyon

Source:
Leprogres.fr Publié le 01.07.2010 17h31


 


Dans le cadre d’une importante restructuration, le leader mondial des sociétés de centres d’appels va réorganiser son activité en France, et à Lyon notamment.

En raison d'un contexte économique perturbé, le groupe Teleperformance a annoncé qu’il n’avait pas réussi à redresser son activité. En conséquence, une restructuration a été présentée au comité d’entreprise ce lundi 1er juillet. Cette restructuration conduira à 830 suppressions de postes et un passage de 22 à 14 sites, soit une réduction d'effectif d'environ 15%. Dans quatre villes, où deux centres existent, ils seront fusionnés, avec comme conséquence 41 postes en moins au Mans, 169 à Lyon, 71 à Orléans et 61 à Toulouse. Enfin, le site de Bordeaux sera amputé de 69 postes.
Pour Jean-Hervé Jenn, président de Teleperformance, “l’entreprise (…) souhaite mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l’emploi dont l’objectif sera d’assurer le repositionnement professionnel de chaque salarié concerné, en interne comme en externe et en fonction des ambitions et de l’expérience dechacun“.
Pour rappel, le groupe, leader mondial dans son activité, avait affiché une perte d’exploitation de 36 millions d’euros en 2009, soit plus de 12% du chiffre d’affaires global. 




18/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres