blogsalariesteleperformance

Teleperformance: Un CE débouté de son action contre plan social

Teleperformance: Un CE débouté de son action contre plan social


Publié le 16 septembre 2010 Copyright © 2010 Dowjones


PARIS (AFP) 


Un comité d'établissement (CE) de Teleperformance, qui avait assigné en référé à Paris la société de centre d'appels pour faire suspendre son plan social, a été débouté jeudi pour des raisons de procédure. 


Le CE estimait avoir été mal informé sur la situation financière de Teleperformance et sur de possibles délocalisations de l'activité.

 

Il jugeait aussi insuffisantes les propositions de reclassement contenues dans le plan social. Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris a déclaré irrecevable la demande du CE, au motif que sa décision d'aller en justice n'avait jamais figuré à l'ordre du jour d'une de ses réunions et qu'elle est donc irrégulière, selon le jugement dont l'AFP a eu copie. 


Abdou Keita, secrétaire (CFTC) du CE, a aussitôt annoncé à l'AFP son intention de faire appel de cette décision. Teleperformance, numéro un mondial des sociétés de centres d'appels externes avec 50,000 salariés dans le monde, a mis en avant une "surcapacité de production structurelle" et 36 millions d'euros de perte d'exploitation en France en 2009 pour y justifier un plan de restructuration.

 
Celui-ci prévoyait 834 suppressions de postes d'ici à la fin l'année, soit 13% de ses effectifs dans le pays, un chiffre récemment ramené à 689.

Source: http://www.easybourse.com/bourse/communication/news/872476/teleperformanceun-ce-deboute-de-son-action-contre-plan-social.html

                



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres